Devenir membre

Au cours des dernières années, la communauté de Baie-Comeau éprouve un profond attachement pour le Boisé de la Pointe St-Gilles et se préoccupe de plus en plus de la conservation et de la mise en valeur de ce site vert, d’exception, au cœur de la ville. De ce contexte, naît le 25 avril 2002 , la corporation Les amis du Boisé de la Pointe St-Gilles approuvée par le propriétaire du terrain soit la Compagnie AbitibiBowater inc. Des ententes par actes notariés sont alors convenues entre les parties, ainsi la compagnie consent-elle une servitude perpétuelle de « parc public » à ce lot privé, ainsi qu’un bail à la corporation Les amis du Boisé de la Pointe-St-Gilles.

Des démarches dans le but d’obtenir le statut de réserve naturelle officielle du Québec en milieu privé sont ensuite entreprises. Le Boisé de la Pointe St-Gilles devient une réserve naturelle le 5 novembre 2008.

En devenant membre, votre don contribue à défrayer les coûts nécessaires à l’entretien des sentiers dont la gestion est assurée par une équipe de bénévoles qui siègent au sein du conseil d’administration de la corporation Les amis du Boisé de la Pointe St-Gilles (vous référer à l’onglet « La corporation »).

 

 

Les amis du Boisé de la Pointe St-Gilles
70, Michel-Émond,
Baie-Comeau (Québec) G4Z 2A5
(418) 589-9229 poste 2764
info@boisestgilles.ca

Type d'adhésion

Formulaire d'adhésion papier :   iconepdf.jpg